Présentation

Casablanca Aménagement est une société anonyme (S.A) de droit privé à capitaux publics, initiée en Octobre 2008 par décret suite à la présentation du Schéma Directeur d'Aménagement Urbain du Grand Casablanca (SDAU), dont le conseil d’administration est présidé par Monsieur le Wali de la Région de Casablanca-Settat.

Objectifs :

  • Réaliser de grands projets d’urbanisation et de développement (économique, culturel, environnemental et social) pour la Région de Casablanca Settat en qualité de Maître d’Ouvrage, Maître d’Ouvrage délégué ou Assistant à Maître d’Ouvrage ;

  • Engager des études et assister les parties impliquées dans la définition des besoins ; 

  • Participer à l’évaluation des projets de développement ;

  • Développer des schémas de financement, rechercher les sources de financement appropriées et mettre en place les partenariats nécessaires.

Dotée d’un capital de 40 millions de Dirhams

 

Au service de la plus grande métropole du Royaume

Hisser la capitale économique du Royaume au rang des grandes métropoles du monde et places financières internationales est une ambition qui nécessite une réelle transformation de la ville à travers notamment la mise en place de nouvelles infrastructures, tant sur le plan économique que culturel, social et environnemental. 

Le programme de développement du Grand Casablanca (2015-2020) est le témoignage concret de la volonté de la Région de se tourner vers un avenir meilleur. Les autorités sont mobilisées pour relever les défis de ce programme ambitieux en adoptant une nouvelle stratégie dans le cadre d'une démarche participative.

Discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que dieu l’assiste, à l'ouverture de la première session de la troisième année législative de la 9ème législature le 11 octobre 2013.

Afin d’accompagner cette dynamique de développement, Casa Aménagement est chargée par les autorités locales de la ville de mener à bien un ensemble de grands projets structurants tels que : le Grand Théâtre de Casablanca, le Super Collecteur Ouest, le Parc de la Ligue Arabe, le Complexe Sportif Mohammed V et le Parc Zoologique d’Aïn Sebaa.